Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Repères pour acquérir des ressources numériques pour l’École

Repères pour acquérir des ressources numériques pour l’École

samedi 3 octobre 2015, par Bruno HIMBERT

Ce document a vocation à donner quelques repères aux enseignants et à leur permettre d’enrichir leurs pratiques pédagogiques avec le numérique.

Le numérique à l’École s’inscrit chaque jour davantage dans la culture professionnelle des enseignants. Il leur offre de nombreuses opportunités pour enrichir et diversifier leurs enseignements et les apprentissages, pour prendre en compte la diversité de leurs élèves. Mais il demande aussi de nouvelles aptitudes ou de nouvelles attitudes pour identifier, trouver, sélectionner et utiliser les ressources pédagogiques dans des contextes techniques, juridiques ou économiques nouveaux et dynamiques.

Pour aider les enseignants dans cette tâche, Eduscol publie un document répondant notamment aux questions suivantes :
- Comment trouver des ressources numériques ?
- Comment évaluer la qualité et la pertinence des ressources ?
- Comment acquérir une ressource ?
- Comment installer un ressource et qui mobiliser ?
- Comment intégrer une ressource numérique dans son projet pédagogique ?

Pour accéder à ce document, cliquez sur le lien Repères pour acquérir des ressources numériques pour l’École.