Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Création collaborative de parcours et jeux culturels en ligne

Création collaborative de parcours et jeux culturels en ligne

mercredi 25 novembre 2015, par Marc Plateau

Le site Educavox rend compte d’un projet de création collaborative de parcours et jeux culturels en ligne. Antoine Gouritin, Chef de projet GuidiGO, témoigne sur Angles de vue, un superbe projet scolaire de co-création de parcours et jeux culturels sur tablettes et ordinateurs.

L’objectif ? Faire collaborer professeurs, élèves et institutions dans le but de valoriser le patrimoine culturel de Paris, de la Sarthe, de l’Yonne et de San Francisco. Orchestré par la plateforme de création numérique GuidiGO, le projet a impliqué 400 élèves et 17 institutions culturelles partenaires. Depuis 2012, GuidiGO propose une plateforme de création de jeux et de parcours culturels interactifs et numériques. Guidés par leurs professeurs, les élèves de la Sarthe, de l’Yonne, d’Ile de France et de San Francisco ont pu librement utiliser la plateforme pour créer leurs propres parcours et jeux en ligne. Ils ont bénéficié pour cela de l’accompagnement de GuidiGO tout au long des 5 mois qu’a duré le projet. Angles de vue est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication en tant que projet culturel numérique innovant. Finalisés en juin dernier, les 15 parcours et jeux réalisés par les élèves sont aujourd’hui accessibles au grand public au sein de l’application GuidiGO.

Pour consulter l’article : site Educavox