Accueil > Ressources > Veille documentaire > Sitographie > Maitrise de la langue : un site pour réfléchir et pour agir.

Maitrise de la langue : un site pour réfléchir et pour agir.

mercredi 2 décembre 2015, par Marc Plateau

Le site « Langage » de l’académie de Créteil a pour vocation de recenser, regrouper et fournir des ressources à tous ceux qui veulent réfléchir et agir pour favoriser chez les élèves et certains adultes une meilleure maîtrise, et dès lors une plus grande liberté, dans les multiples usages de la langue aujourd’hui. Il s’adresse ainsi aux professeurs, aux formateurs, mais aussi aux parents et à tout citoyen que ces questions intéressent, voire mobilisent.

Sa rubrique "Réfléchir" propose des écrits scientifiques et sa rubrique "Agir" propose des outils pour travailler la maitrise de la langue et des langages de la maternelle au lycée.

Pour accéder au site Langage