Accueil > Textes officiels > Collège > Programmes de français > Nouveaux programmes du français au collège

Nouveaux programmes du français au collège

mercredi 2 décembre 2015, par Bruno HIMBERT, Marc Plateau

Programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) et leurs fiches synthétiques élaborées par les Inspecteurs Pédagogiques Régionaux.

Ces programmes qui doivent être mis en oeuvre à la rentrée 2016 au collège (pour la dernière année du cycle 3 et pour le cycle 4) ont été publiés au Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015.

Cliquez sur les liens pour consulter :

les programmes du collège à mettre en oeuvre à la rentrée 2016 ;

les fiches synthétiques conçues par les IPR de Lettres de l’académie de Dijon pour faciliter l’appropriation progressive de ces programmes.

NB : ces programmes ont été modifiés par le Bulletin officiel n°30 du 26 juillet 2018 ; pour consulter ces modifications, cliquez sur les liens :

- modification des programmes d’enseignement du cycle de consolidation ;
- modification des programmes d’enseignement du cycle des approfondissements.