Accueil > Ressources > Veille documentaire > Histoire des arts > Renouvellement du pass éducation

Renouvellement du pass éducation

mardi 9 février 2016, par Bruno HIMBERT

Instauré en 2009, l’accès gratuit des enseignants aux collections permanentes des musées et monuments nationaux accompagne de manière continue la politique conjointe des ministères en charge de l’éducation et de la culture.

Le pass éducation permet ainsi aux professeurs des premier et second degrés de fréquenter un grand nombre d’établissements culturels afin qu’ils puissent approfondir leur connaissance du patrimoine culturel national et en faire bénéficier leurs élèves.

De cette manière, l’offre du pass éducation doit contribuer à enrichir et diversifier le parcours culturel des élèves. Ce nouveau pass éducation, valable pour une période de trois ans, de 2016 à 2018 inclus, sera distribué aux enseignants par les directeurs d’école et les chefs d’établissement.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien Bulletin officiel de l’Education nationale n°5 du 4 février 2016.