Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Prix Goncourt des lycéens 2016

Prix Goncourt des lycéens 2016

mercredi 30 mars 2016, par Marc Plateau

Pour la 29e édition consécutive, le prix Goncourt des lycéens offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lier l’appropriation de la langue et de la littérature françaises au plaisir de lire et à l’actualité romanesque.

Ce prix concerne tous les lycées, généraux, technologiques et professionnels, agricoles, de la seconde aux classes de BTS, ainsi que les établissements de l’Agence de l’enseignement du français à l’étranger (AEFE) et ceux de la Mission laïque française (MLF).

La campagne de candidatures pour la participation au Prix Goncourt des Lycéens 2016 est ouverte. Vous trouverez les renseignements utiles (présentation, calendrier, contacts) en cliquant sur le lien Prix Goncourt des lycéens