Travailler en îlots autonomes en LCA dans un environnement numérique
mercredi 28 juin 2017, par
Scénario pédagogique proposé par Frédéric Christ, professeur de Lettres Classiques au lycée-collège de Toucy (89).
Ce scénario présente des modalités d’organisation de la classe à partir d’une expérimentation menée en cours sur plusieurs niveaux d’étude, de la 5ème à la 2nde générale. Il s’agit de rendre les élèves latinistes autonomes dans leur travail de recherches documentaires et de traduction tout en favorisant des temps d’individualisation et de différenciation propres à consolider les acquis.
Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Frédéric Christ, professeur de Lettres Classiques au lycée-collège de Toucy (89), cliquez sur les liens :
file_download Travailler en îlots autonomes en LCA dans un environnement numérique
Cliquez sur les liens pour accéder :
au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;
à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;
à la page nationale des TRaAM en lettres ;
à la page académique regroupant les scénarios produits par nos collègues de Bourgogne.