Accueil > Langues-culture de l’antiquité > Ressources > Ressources pédagogiques > Actes du séminaire national dédié aux nouveaux programmes d’enseignement des (...)

Actes du séminaire national dédié aux nouveaux programmes d’enseignement des LCA au collège

lundi 9 octobre 2017, par Bruno HIMBERT

Eduscol vient de publier les actes de ce séminaire organisé le 24 mars 2017 au lycée Jean Zay à Paris, dans le cadre du plan national de formation.

Outre la restitution des quatre ateliers organisés lors de ce séminaire sur les thématiques ""Comment concevoir des animations pédagogiques en se fondant sur les ressources d’accompagnement pour le collège ?", "L’ enseignement conjoint latin-grec", "Parler en latin pour apprendre la langue / la méthode audio-orale au service des langues anciennes", Eduscol propose un retour en vidéo sur la "master-class : le corps dans l’Antiquité".

Pour accéder à ces ressources, cliquez sur le lien Eduscol.