Accueil > Partager des ressources pour mettre en oeuvre la continuité pédagogique > Renforcer le lien par les aspects ludiques des questionnaires en (...)

Renforcer le lien par les aspects ludiques des questionnaires en ligne

vendredi 3 avril 2020, par Bruno HIMBERT

"Nous envoyons des documents à nos élèves, nous les encourageons à faire des exercices parfois à nous les rendre par l’ENT, par mails ou sur des espaces de stockage prévus à cet effet. Nous pouvons, cependant, parfois avoir l’impression de nous éloigner, de perdre la dimension ludique et conviviale de notre enseignement."

"Il est possible de maintenir le lien avec les élèves par l’intermédiaire des évaluations en ligne. Bien sûr, les quiz numériques ont l’énorme désavantage de n’offrir qu’un choix limité de types de question : du QCM, de l’appariement, du classement, … "

Pour lire l’intégralité de cette présentation rédigée par Fanny Egger, professeur de français au lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines, cliquez sur le lien :

file_download Renforcer le lien par les aspects ludiques des questionnaires en ligne