Accueil > Ressources > Veille documentaire > Education aux médias > Internet responsable

Internet responsable

Portail de ressources

mardi 17 janvier 2012, par Bruno HIMBERT

Afin d’accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l’internet, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a décidé de lancer un site fournissant un point d’entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l’usage responsable des réseaux et des services numériques.

« Internet responsable » met ces ressources à disposition des équipes éducatives pour accompagner les élèves dans leur appropriation des technologies de l’information et de la communication. Il traite des enjeux liés en particulier à la communication sur internet, à la protection des données personnelles et de la vie privée, à la production et à l’utilisation des œuvres de l’esprit.

Il propose trois catégories de documents :
- des textes de référence et des guides,
- des supports de sensibilisation et de réflexion (cas d’études, fiches d’activités),
- des scénarios pédagogiques.

Pour lire la présentation complète de ces ressources sur le site Eduscol, cliquez sur le lien suivant : Eduscol

Pour accéder à ces ressources, cliquez sur le lien suivant : Internet responsable