Accueil > Ressources > Veille documentaire > Sitographie > Francetv éducation

Francetv éducation

dimanche 25 novembre 2012

Francetv éducation est un site qui propose des contenus multimédias gratuits destinés aux élèves, à leurs parents et aux enseignants.

Ces contenus sont répartis en 6 domaines :
"1. Apprendre : approfondir ses connaissances et sa culture générale grâce à des contenus thématisés.

2. Jouer : se cultiver en s’amusant avec des contenus multimédias qui favorisent un apprentissage actif.

3. S’orienter : accompagner les élèves et leurs parents sur la question de l’orientation scolaire.

4. Décrypter : faciliter la compréhension de l’information et développer un regard critique sur les médias.

5. Accompagner : rendre accessibles les grands débats et questionnements pour faciliter l’accompagnement de l’éducation.

6. Enseigner avec lesite.tv : fournir aux enseignants des programmes audiovisuels accompagnés de livrets pédagogiques."

Voir en ligne : francetv éducation