Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Goncourt des lycéens : candidature avant le 6 juin

Goncourt des lycéens : candidature avant le 6 juin

samedi 24 mai 2014, par Bruno HIMBERT

Créé en 1988 dans l’académie de Rennes, le Prix Goncourt des Lycéens est une opération d’incitation à la lecture et de sensibilisation à la littérature contemporaine organisé par l’Éducation nationale et la FNAC, avec l’accord de l’académie Goncourt. Ce prix concerne chaque année une soixantaine de classes de lycées français et étrangers qui lisent et élisent leur œuvre préférée dans une sélection de romans de la rentrée littéraire.

La campagne de candidatures pour la participation au Prix Goncourt des Lycéens 2014 est ouverte. Vous trouverez les renseignements utiles (présentation, calendrier, contacts) en cliquant sur le lien : Prix Goncourt de Lycéens