Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Outils numériques > Le numérique au service de l’école : nouveautés 2013

Le numérique au service de l’école : nouveautés 2013

jeudi 5 septembre 2013, par Bruno HIMBERT

La politique ministérielle menée en faveur du numérique se concrétise cette année par la création d’un Service public du numérique éducatif (ressources pédagogiques, aide aux élèves à besoins particuliers, ...) et de onze nouveaux services numériques à destination des enseignants du primaire et du secondaire, des élèves et de leurs parents.

Par exemple, "ÉduThèque est un portail d’accès gratuit à des ressources pédagogiques numériques libres de droit des établissements publics, culturels et scientifiques, à destination des enseignants du premier et du second degré. ÉduThèque est un des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique".

Pour en savoir plus, consultez sur le site du Ministère de l’Education nationale :
- la présentation du Numérique au service de l’école ;
- la présentation du service Eduthèque ;
- la rubrique Ecole numérique.