Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Outils numériques > Padlet, un mur numérique collaboratif

Padlet, un mur numérique collaboratif

jeudi 17 octobre 2013, par Bruno HIMBERT

Padlet est un outil collaboratif gratuit en ligne qui permet de créer et de partager des murs virtuels.

Le Café pédagogique présente le site Padlet, un tutoriel et un exemple d’exploitation pédagogique :

"Padlet est un outil collaboratif en ligne qui se présente comme un « mur virtuel ». On peut y présenter de façon attractive, sous formes de « post it », des documents variés : textes, images, sons, vidéos…. Les élèves eux-mêmes peuvent remplir le mur pour diffuser et partager leurs productions. Un lycée d’Istanbul en présente un intéressant exemple d’utilisation pour stimuler et travailler l’oral, réunir les créations dans un même espace, permettre aux uns et aux autres de s’écouter."

Cliquez sur les liens :
- pour lire l’intégralité de cette présentation sur le site du Café pédagogique ;
- pour accéder à un tutoriel en ligne.