Accueil > Ressources > Veille documentaire > Histoire des arts > Ressources pour un parcours d’éducation artistique et culturelle

Ressources pour un parcours d’éducation artistique et culturelle

jeudi 21 janvier 2016, par Bruno HIMBERT

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Il fait l’objet d’une circulaire interministérielle, publiée le 9 mai 2013, qui en précise les principes et les modalités.

Pour en savoir plus, accédez sur Eduscol aux ressources permettant de mettre en place le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève.

Vous y trouverez notamment un guide pour la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle.

Sur le site de l’ONISEP, vous pouvez également consulter la présentation de l’application FOLIOS, évoquée dans le guide, qui permet notamment de capitaliser les travaux menés tout au long de la scolarité.

Mise à jour : (21 janvier 2016)
Sur le site Education musicale de l’académie de Dijon, vous pouvez consulter les textes de référence du Parcours d’Education Artistique et Culturelle et son vademecum académique.