Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Rédiger un paragraphe de présentation d’Auguste en synthétisant des (...)

Rédiger un paragraphe de présentation d’Auguste en synthétisant des informations variées à partir de sites internet.

dimanche 9 février 2014, par Bruno HIMBERT

Séquence proposée par Madame Amélie Béal, professeur de Lettres Classiques au collège François Pompon de Saulieu.

Séance informatique de civilisation (3ème) de début de séquence sur le personnage d’Auguste, il s’agit ici de permettre aux élèves de découvrir ce personnage à partir de sites internet, (dont il faut vérifier la fiabilité) et de synthétiser l’essentiel à retenir en complétant un questionnaire et en rédigeant un paragraphe de conclusion.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Madame Amélie Béal, professeur de Lettres Classiques au collège François Pompon de Saulieu, cliquez sur les liens :

file_download Rédiger un paragraphe de présentation d’Auguste en synthétisant des informations variées à partir de sites internet

file_download Annexe : fiche élève TICE Auguste.