Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Donner de la voix à l’aide d’une tablette numérique

Donner de la voix à l’aide d’une tablette numérique

vendredi 21 février 2014, par Bruno HIMBERT

Ce scénario pédagogique publiés sur les Edu’bases Documentation, propose une utilisation intéressante des tablettes numériques.

"Les élèves faibles en lecture enregistrent sur les tablettes des contes ou des livres entiers (libre de droit ou avec autorisation de l’auteur) faisant partie de la sélection de livres à lire en français dans l’année, pour permettre aux élèves dyslexiques de pouvoir étudier comme les autres ces livres. Donner sa voix pour être solidaire, partager et retrouver confiance en soi en matière de lecture.
Ils travaillent ainsi leur diction, leur vitesse de lecture, leur intonation… Ils peuvent aussi s’enregistrer plusieurs fois, effacer, recommencer, pour obtenir un enregistrement satisfaisant et l’exporter dans l’application Droptunes qui est un espace de stockage virtuel et en ligne embarquant un lecteur pour lire tous les fichiers audios. On obtient ainsi une petite bibliothèque audio en ligne."

Pour accéder à cette ressource, cliquez sur le lien Donneurs de voix