Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Le français au collège avec des tablettes

Le français au collège avec des tablettes

mercredi 16 avril 2014

Le Café pédagogique publie un article qui présente le travail de notre collègue Patricia Bonnard ; un projet interdisciplinaire autour de la condition de l’enfant au XIXème siècle

"« Le français, c’est pas que des dictées ! » Patricia Bonnard, professeure de lettres au collège Leprince-Ringuet de Genas, en administre remarquablement la preuve : sur son blog d’enseignante et sur le site de ses élèves, elle fait vivre diverses expériences pédagogiques, stimulantes et enrichissantes, de lecture-écriture-publication. Par exemple à travers un projet interdisciplinaire actuellement mené en 4ème autour de la condition de l’enfant au 19ème siècle : « Le labeur et la peine ». Les tablettes numériques en particulier y sont utilisées pour ouvrir le collège sur la cité, favoriser l’écriture (nomade et enrichie), travailler l’oral en ressuscitant Gavroche ou Cosette … Patricia Bonnard nous livre ici idées et conseils, susceptibles d’associer davantage à l’Ecole le travail et le plaisir."

Voir en ligne : Article complet