Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Utiliser un outil numérique de présentation pour élaborer une construction de (...)

dimanche 4 mai 2014, par Bruno HIMBERT

Scénario proposé par Monsieur Cédric Caon, professeur de Lettres Classiques au collège Henri Wallon de Varennes-Vauzelles (58).

Présentation d’un outil simple et fonctionnel pour élaborer la construction d’un texte latin à l’aide d’un vidéo projecteur et d’un outil numérique de présentation (pointofix).

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Monsieur Cédric Caon, professeur de Lettres Classiques au collège Henri Wallon de Varennes-Vauzelles (58), cliquez sur les liens :

file_download Utiliser un outil numérique de présentation pour élaborer une construction de texte latin

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2