Accueil > Ressources > Veille documentaire > Sitographie > Les fondamentaux en vidéo

Les fondamentaux en vidéo

mercredi 4 juin 2014, par Bruno HIMBERT

Canopé propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et techniques, de l’histoire, de la géographie, de l’instruction civique et des langues vivantes.

La plateforme Les fondamentaux s’adresse aux élèves, aux enseignants, aux parents, aux animateurs et aux éducateurs. Le public scolaire ciblé est celui du premier degré mais plusieurs notions appartiennent aussi au programme de français des classes de 6ème et de 5ème. Ces films d’animation peuvent permettre de réactiver rapidement certaines connaissances.

Cliquez sur le lien pour accéder à cette ressource : Les fondamentaux