Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Un portfolio numérique en lycée professionnel

Un portfolio numérique en lycée professionnel

samedi 30 août 2014, par Bruno HIMBERT

Thierry Dolbeau, professeur TZR en lettres-histoire, s’appuie depuis des années sur des applications et des espaces de stockage en ligne, qui lui permettent d’avoir un accès facile à ses ressources pédagogiques. Il partage certaines de ces ressources, avec des collègues et avec des élèves, à la manière du Web 2.

En tant qu’enseignant il expérimente des méthodes qui visent à développer le "savoir lire", le "savoir écrire" et l’engagement de l’élève dans ses apprentissages, en s’aidant de portfolios numériques. Quand les élèves utilisent un portfolio pendant plusieurs années, les résultats sont visibles.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien Académie de Poitiers.