Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Tablettes numériques et enseignement

Tablettes numériques et enseignement

Compte-rendu d’une expérimentation menée en Bourgogne

vendredi 14 novembre 2014

Madame Fanny EGGER, Professeure de Lettres modernes au Lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines, a créé un blog pour rendre-compte de l’expérimentation menée dans son établissement.

"Au lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines, en Bourgogne, nous avons décidé, avec l’aide de la région et du lycée de mener une expérimentation sur une classe de seconde générale.

Nous avons obtenu un équipement de 30 tablettes hybrides par la région et le lycée a également acheté 3 tablettes pour les enseignants. Les tablettes tournent sous Windows 8.1 et sont équipées de licences Office ProPlus. En classe, nous avons également un ordinateur portable avec le logiciel NetSupportSchool et un vidéo projecteur.

Je suis l’instigatrice de ce projet et j’ai convaincu une équipe d’enseignants de toutes disciplines de participer à cette expérience un peu particulière. L’utilisation du matériel est donc encore inégale selon les disciplines car il est nécessaire, malgré la réelle motivation de chaque membre de l’équipe, d’être formé sur ces ressources et nouveaux outils pour pouvoir les utiliser avec efficacité.

L’objectif de ce blog est de faire un compte-rendu de notre expérimentation au fur et à mesure de son avancée.

Fanny EGGER, enseignante de Lettres Modernes au lycée Henri Parriat."

Voir en ligne : Accès au blog