Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Conférence de consensus lecture

Conférence de consensus lecture

mercredi 16 décembre 2015, par Marc Plateau

Le Conseil national d’évaluation du système scolaire (CNESCO), instance indépendante placée auprès du ministre de l’éducation nationale, et l’Institut français de l’éducation (Ifé), composante de l’ENS Lyon, organisent une conférence de consensus sur « L’apprentissage et l’enseignement continus de la lecture » dont les séances publiques se dérouleront les 16 et 17 mars 2016, à Lyon.

Cette conférence a pour objectif d’établir un dialogue entre des experts et des membres de la communauté éducative afin de faire des recommandations basées sur les résultats de la recherche, les connaissances scientifiques et les pratiques de terrain, nationales et internationales, concernant l’apprentissage et l’enseignement continus de la lecture dans l’école française. Ces recommandations se présenteront sous la forme de conclusions écrites par un jury d’acteurs de terrain après l’audition d’experts.

Un appel à candidature est lancé jusqu’au 4 janvier 2016 auprès des parents, élèves, enseignants, directeurs d’écoles, chefs d’établissement, inspecteurs pour devenir membres de ce jury.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CNESO