search

Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > A l’atheneum, en janvier et en mars...

Centre culturel de l’Université de Bourgogne, Dijon

A l’atheneum, en janvier et en mars...

samedi 25 janvier 2014, par Bruno HIMBERT

L’atheneum commence l’année en mettant à l’honneur le compositeur américain Philip Glass. Le jeudi 30 janvier, la soirée GLASS TIMES vous propose de voir ou de revoir deux films dont Philip Glass a composé la musique : The Hours de Stephen Daldry (2003) et Mishima de Paul Schrader (1985) (Plus d’infos sur les films en cliquant sur file_download ce lien ). Entre ces deux projections, le comédien Julien Colombet donnera une conférence sur l’univers musical du compositeur et sur les rapports étroits qu’entretiennent musique et cinéma. Passionné par la musique de Philip Glass, il saura sur un ton décalé nous donner envie de découvrir le film suivant.

Tarif unique pour cette soirée d’exception : 5,5 euros.

Une belle occasion de se retrouver à l’atheneum !

Déroulé :
18 h 30 The Hours de Stephen Daldry (durée : 1 h 54)
21 h Conférence
22 h Mishima de Paul Schrader (durée : 2 h)
00 h « Glass Selecta Mix » : toute une série des musiques de Philip Glass : musiques de films, d’opéras, œuvres pour piano, œuvres pour ensembles musicaux…

Et aussi, un avant-goût des rendez-vous de mars :
- les 20 et 21 mars, 5ème édition du festival de la performance, Actions. Cette année Actions interrogera la question des états de corps à travers le sensible, la mémoire, le monstreux ou le rituel et, dans le cadre d’un partenariat avec le musée des Beaux Arts, une des performances sera visible au musée.
-  les 24 et 25 mars, une création de Julie Rey, Dans l’ombre, des jours, où le théâtre, la musique et la vidéo évoqueront la thématique de l’enfermement.

A noter sur vos agendas en attendant plus de précisions !

A bientôt à l’atheneum,
Isabelle Maupetit, professeur missionné