Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Évaluation, devenez membre du jury national

Évaluation, devenez membre du jury national

lundi 8 septembre 2014, par Bruno HIMBERT

Présentez avant le 27 septembre votre candidature motivée sur le site www.conference-evaluation-des-eleves.education.gouv.fr pour devenir membre du jury qui remettra ses recommandations sur l’évaluation des élèves à la Ministre de l’Education nationale.

Le jury sera composé de 30 membres : 15 professionnels de l’éducation et 15 usagers, dont 9 parents d’élèves, 3 lycéens ou étudiants et 3 membres d’associations. D’octobre à mi-décembre, le jury se nourrira d’expertises, de rapports d’expérimentations ainsi que des contributions déposées par les internautes. Il auditionnera également des experts lors de séances de travail qui se tiendront à Paris.

Le jury se prononcera sur la manière de construire une évaluation au service des apprentissages et de la réussite de tous, sur la façon de rendre compte aux familles des progrès de leurs enfants et, plus largement, sur la place de la notation, et sur la forme que peut prendre cette évaluation dans les parcours et les choix d’orientation des élèves.

Les 11, 12 et 13 décembre 2014, trois jours de travaux viendront conclure la conférence nationale sur l’évaluation des élèves. A l’issue d’auditions et de débats publics, le jury remettra officiellement ses recommandations à Najat Vallaud-Belkacem. Sur la base de celles-ci, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, prendra des décisions applicables dès la rentrée 2015.

Cliquez sur le lien pour consulter ce communiqué de presse sur le site du Ministère de l’Education nationale.