Accueil > Ressources > Veille documentaire > Education aux médias > Le parcours citoyen

Le parcours citoyen

vendredi 1er juillet 2016, par Bruno HIMBERT

Par ses objectifs, ses contenus et ses méthodes, le parcours citoyen engage tous les enseignements dispensés de l’école au lycée, en particulier l’enseignement moral et civique et l’éducation aux médias et à l’information qui constituent des fils directeurs, et tous les professionnels de l’éducation.

Il participe, s’agissant de la scolarité obligatoire, du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, notamment du domaine « La formation de la personne et du citoyen ».

La circulaire du 20 juin 2016 précise les orientations éducatives et pédagogiques pour la mise en œuvre du parcours citoyen ; pour y accéder, cliquez sur le lien Bulletin officiel n°25 du 23 juin 2016.