Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Programme des actions éducatives 2016/2017

Programme des actions éducatives 2016/2017

lundi 3 octobre 2016, par Marc Plateau

Le programme des actions éducatives, publié au début de chaque année scolaire, recense l’ensemble des opérations impulsées à l’échelon national en direction des élèves des écoles, collèges et lycées.

Cette rentrée 2016, est particulièrement marquée par l’entrée en vigueur du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, la mise en œuvre des nouveaux programmes de cycles ainsi que la mise en place, la généralisation ou la consolidation des parcours éducatifs : parcours d’éducation artistique et culturelle, parcours citoyen, parcours avenir et parcours éducatif de santé, ainsi que le déploiement du plan numérique pour l’Ecole.

Le site Eduscol présente l’offre d’actions éducatives proposées pour cette année scolaire en continuité et complémentarité des programmes. Un module de recherche permet de conduire une recherche thématique et de s’inscrire aux actions éducatives présentées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien Eduscol