Accueil > Ressources > Actions éducatives > Concours > Concours des Journées des écritures de Cluny

Concours des Journées des écritures de Cluny

lundi 30 mars 2020, par Bruno HIMBERT

Les 24 et 25 octobre 2020, l’association Journées des écritures de Cluny organise pour la quatrième fois un Salon du livre ouvert aux éditeurs, auteurs professionnels, ainsi qu’aux amateurs passionnés par l’écriture sous toutes ses formes. À cette occasion, il est proposé aux jeunes, collégiens et lycéens de Bourgogne, la possibilité de manifester leur talent et leur goût pour l’écriture en participant à un concours dont les textes sont à envoyer pour le 31 mai 2020 au plus tard.

La participation au concours est gratuite. Le genre est libre : saynète de théâtre, lettre, nouvelle, conte, récit autobiographique, poésie... avec la contrainte d’employer le mot "ombre" et / ou "lumière".

Un jury composé de membres de l’association et d’un enseignant, écrivain ou professionnel du livre, décernera deux prix dans la catégorie collèges et deux prix dans la catégorie lycée. Les prix seront constitués de bons d’achat remis par les libraires partenaires du festival. Les lauréats seront informés au mois d’août et recevront leur prix lors des Journées des Ecritures

Les textes sont à envoyer avant le 31 mai 2020 à concours@journeesdesecrituresdecluny.fr

Pour en savoir plus et consulter le règlement du concours, consultez le site des Journées des écritures de Cluny.