Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Rendez-vous des Lettres 2022 : accès aux ressources

Rendez-vous des Lettres 2022 : accès aux ressources

mardi 25 octobre 2022, par Marc Plateau

De nombreuses ressources de la manifestation sont désormais accessibles aux enseignants au travers d’un parcours M@gistère dédié.

Le Rendez-vous des Lettres 2022, manifestation organisée par l’Inspection générale dans le cadre du Plan national de formation, s’est tenu en mai dernier. Il était consacrée aux activités d’écriture et intitulé "Pratiques d’écriture du collège au lycée : temporalité, processus, démarches". De nombreuses ressources sont désormais accessibles aux enseignants au travers d’un parcours M@gistère. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le lien de la page Eduscol et de s’authentifier (plate-forme Arena).

Voici la liste des captations vidéo disponibles :

• Allocutions officielles d’ouverture du séminaire
  • Conférence inaugurale – Le temps de l’écriture dans l’enseignement du français : la diversité des situations d’écriture au collège et au lycée
  • Conférence – Que nous révèlent les écrits d’élèves ?
  • Dialogue – Écrire en classe
  • Entretien - Qu’est-ce que l’écriture ?
  • Écrits contraints – écrits ouverts (place et progressivité de l’enseignement de l’écriture à l’école, au collège et au lycée)

Lien pour accéder à la page Eduscol du Rendez-vous des Lettres