Accueil > Ressources > Veille documentaire > Orientation > Premier salon virtuel de l’ONISEP

Premier salon virtuel de l’ONISEP

mardi 7 octobre 2014, par Bruno HIMBERT

L’ONISEP, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et le concours du réseau Canopé, organise du 6 au 12 octobre le premier salon virtuel pour les enseignants et les personnels d’orientation, sur le thème « L’orientation scolaire à l’ère du numérique ».

Cette première édition s’inscrit dans la stratégie numérique du ministère, en lien avec la Direction du Numérique Éducatif.

Ce salon virtuel s’adresse à tous les enseignants du second degré, quelle que soit leur discipline, et à l’ensemble des personnels d’éducation, d’orientation et d’encadrement, quel que soit leur lieu d’exercice : collèges et lycées, établissements publics et privés, métropole et outre-mer, enseignement agricole, réseaux d’établissements français à l’étranger (AEFE et Mission Laïque Française). Il permettra de découvrir les ressources numériques pour l’orientation, de faire connaître les expériences réussies en matière d’accompagnement de l’orientation, et de façon plus large, d’engager l’ensemble des personnels dans une réflexion centrée sur les usages du numérique et ses conséquences pour les pratiques éducatives en orientation.

Dans l’espace webinaire, des conférences aborderont des thèmes en lien avec les pratiques professionnelles et les usages du numérique pour l’orientation en classe. A l’issue de ce salon, ces diverses conférences seront disponibles en podcasts téléchargeables sur l’espace pédagogique de l’Onisep.

La création d’un forum d’échanges et de ressources prolongera à moyen terme la manifestation, dans le but de créer une dynamique nationale autour des questions d’orientation tout au long de l’année.

Les inscriptions au salon virtuel peuvent se faire à cette adresse http://www.targetwebevents.com/onisep

Pour consulter le programme de ce salon, cliquez sur le lien file_download Salon virtuel de l’ONISEP