Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Dire avec les TICE > Raconter les Métamorphoses d’Ovide

Raconter les Métamorphoses d’Ovide

lundi 4 octobre 2010

Objectifs :

- Apprendre à s’exprimer et à raconter à l’oral
- Enrichir son vocabulaire
"Cette activité orale doublée d’une activité lexicale se déroule en milieu d’année scolaire (février / mars) afin que les élèves aient déjà acquis des méthodes de travail et une bonne maîtrise de l’outil informatique et internet. Dans les premières séquences de l’année, les élèves ont été initiés à la recherche documentaire sur différents supports, à la prise de notes et à la prise de parole devant la classe. "

- Auteur : Bondaz, Christophe, cbondaz@ac-dijon.fr
- Dossier coordonné par Christelle Membrey-Bézier pour Mme Achard et M. Bussière, IA-IPR Lettres
- Groupe de travail ouvert à toute proposition ou suggestion : écrire à christelle.membrey@ac-dijon.fr

Télécharger ce dossier : file_download Ovide, fiche pédagogique