Accueil  >  Lettres TICE  >  Ressources Lettres TICE > Deux nouveaux outils pour créer des diaporamas

Rubrique Outils numériques

Deux nouveaux outils pour créer des diaporamas

Le 27 mai 2016 - Bruno HIMBERT

Microsoft Sway et Adobe Spark constituent des alternatives simples et gratuites aux logiciels traditionnels de diaporama.

Sway est une application gratuite de Microsoft Office ; elle permet de créer facilement un diaporama à partir de textes, d’images, de vidéos, de graphiques ou de tout autre type de contenu. L’application les organise en quelques étapes simples. Même si celle-ci offre moins de fonctionnalités que des logiciels plus connus (Microsoft Powerpoint, LibreOffice Impress ...), elle présente un style visuel inédit, offre la possibilité de travailler un même document à plusieurs et à distance et chaque présentation est consultable sur des supports tels que les tablettes ou les smartphones.

Adobe Spark est une suite d’applications en ligne gratuites qui permet de mettre en forme de courts textes ou citations et de créer des présentations qui mêlent textes, images, vidéos et commentaires audio. L’intérêt de ces outils est leur facilité d’utilisation et la richesse des documents qu’ils parviennent à combiner. Les styles visuels sont particulièrement originaux.

Microsoft Sway et Adobe Spark nécessitent une inscription en ligne.

Cliquer sur les liens pour accéder à :
Sway
Adobe Spark