Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Adapter un fabliau en BD avec une tablette numérique

Adapter un fabliau en BD avec une tablette numérique

mercredi 26 mars 2014

Présentation du projet par le Café pédagogique :

"Faire vivre la littérature médiévale auprès d’adolescents du 21ème siècle : c’est le pari gagné par Cynthia Hocmelle, professeure de lettres au collège de la Triouzoune à Neuvic en Corrèze. Une classe de 5ème et une classe de 2nde bac pro d’un lycée agricole voisin ont collaboré pour transformer des fabliaux en bandes dessinées. Des tablettes numériques ont été utilisées pour aller au bout de l’aventure pédagogique. Une rencontre avec un dessinateur a favorisé la maîtrise réfléchie du langage de l’image. Cynthia Hocmelle raconte les différentes étapes du projet et livre son conseil aux enseignants : osez !"

Voir en ligne : Présentation complète du projet