Accueil > Ressources > Carrières > Formations > Formations 2016-2017 : réforme du collège, approfondissement LETTRES

Formations 2016-2017 : réforme du collège, approfondissement LETTRES

jeudi 23 juin 2016, par Bruno HIMBERT

Comme dans toutes les disciplines déclinées au collège, une offre de formation dite d’approfondissement « Réforme du collège » est proposée aux professeurs de lettres et de langues et cultures de l’Antiquité au premier trimestre de l’année scolaire 2016-2017.

Les enseignants peuvent consulter ci-dessous cette offre de formation qui est à la fois disciplinaire et transversale.

Un accompagnement local des établissements, au plus près des besoins des équipes, est également proposé.

Si vous souhaitez vous inscrire à ces formations, vous communiquerez vos souhaits de candidature à votre chef d’établissement qui saisira les inscriptions jusqu’au 6 juillet.

Le « traditionnel » Plan Académique de Formation « à candidature individuelle » débutera à partir de janvier 2017.

Cliquez sur le lien pour télécharger le file_download descriptif complet des formations proposées .