Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Lire avec les TICE > Lire et écrire des descriptions à l’aide d’un logiciel d’aménagement (...)

Lire et écrire des descriptions à l’aide d’un logiciel d’aménagement intérieur

samedi 23 mars 2013, par Bruno HIMBERT

Cette séquence pédagogique conduite en classe de cinquième à partir d’extraits du Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux a notamment pour objectifs de
conduire les élèves à faire une lecture plus attentive d’une description, de leur permettre de comprendre qu’une description n’est jamais gratuite et inutile, de les inciter à rédiger eux-mêmes des descriptions.

Pour consulter l’intégralité de ce scénario pédagogique, proposé par Laurence Miens, professeur au collège Les Guilleraults de Pouilly-sur-Loire, cliquez sur les liens suivants :

-  file_download Lire et écrire des descriptions à l’aide d’un logiciel d’aménagement intérieur

-  file_download Annexe 1

-  file_download Annexe 2