Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Ecrire avec les TICE > Travailler le sujet de réflexion en 3ème avec un outil de brainstorming (...)

samedi 6 septembre 2014, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Gaelle Cabau, professeur de lettres modernes au Collège Christiane Perceret de Semur-en-Auxois (21).

Travailler le sujet de réflexion avec GroupZap, un outil virtuel collaboratif permettant d’organiser des brainstormings : « L’enfance, le plus bel âge de la vie ? ».
- Recherche des idées
- Elaboration d’un plan

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par par Gaelle Cabau, professeur de lettres modernes au Collège Christiane Perceret de Semur-en-Auxois, cliquez sur les liens :

file_download Travailler le sujet de réflexion en 3ème avec un outil de brainstorming collaboratif et le TBI

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2