Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Déchiffrer et transcrire des textes latins à l’aide du site enigma et d’un (...)

dimanche 25 juin 2017, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Sophie Abric, professeur de Lettres Classiques au collège La Croix des Sarrasins d’Auxonne (21).

Ce scénario présente une séance d’un EPI 5ème qui permet de différencier les apprentissages pour les élèves latinistes et les non latinistes pour mieux aborder une page de manuscrit en latin.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Sophie Abric, professeur de Lettres Classiques au collège La Croix des Sarrasins d’Auxonne (21), cliquez sur les liens :

file_download Déchiffrer et transcrire des textes latins à l’aide du site enigma et d’un éditeur de textes collaboratif dans le cadre d’un EPI LCA en classe de 5ème

file_download Annexe 1

- Annexe 2 :

EPI LCA par ac-dijon-formation

Cliquez sur les liens pour accéder :

- au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;

- à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;

- à la page nationale des TRaAM en lettres ;

- à la page académique regroupant les scénarios produits par nos collègues de Bourgogne.