Académie de Dijon
Vous êtes rédacteur
Site Lettres
search
Rechercher
menu
home
Textes officiels
Langues-culture de l’antiquité
Français
Arts visuels
Lettres TICE
Ressources
email
home
Accueil
Textes officiels
Langues-culture de l’antiquité
Français
Arts visuels
Lettres TICE
Ressources
Collège
Lire +
subdirectory_arrow_right
Programmes de français
subdirectory_arrow_right
Programmes de Langues et Cultures de l’Antiquité
subdirectory_arrow_right
Socle commun
subdirectory_arrow_right
Diplôme National du Brevet
Lycée
Lire +
subdirectory_arrow_right
Programmes de Lettres
subdirectory_arrow_right
Programmes de Langues et cultures de l’Antiquité
subdirectory_arrow_right
Examens
BTS
Lire +
subdirectory_arrow_right
Examens
Autres textes officiels
Lire +
chevron_right
Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
chevron_right
Organisation des procédures disciplinaires
chevron_right
Textes officiels encadrant l’usage des TICE
Collège
Lire +
subdirectory_arrow_right
Latin
subdirectory_arrow_right
Grec
chevron_right
Programmes de LCA au collège
Lycée
Lire +
subdirectory_arrow_right
Latin
subdirectory_arrow_right
Grec
chevron_right
Programmes de LCA au lycée
Ressources
Lire +
subdirectory_arrow_right
Ressources pédagogiques
chevron_right
Enseigner les LCA avec les TICE
Français au Collège
Lire +
subdirectory_arrow_right
Mise en oeuvre des programmes
subdirectory_arrow_right
Pratiques pédagogiques
subdirectory_arrow_right
Evaluation
subdirectory_arrow_right
Autres ressources pour l’enseignement du français au collège
chevron_right
Programmes de français au collège
Français au Lycée
Lire +
subdirectory_arrow_right
Réforme du lycée
subdirectory_arrow_right
Pratiques pédagogiques
subdirectory_arrow_right
Épreuves Anticipées de Français
subdirectory_arrow_right
Humanités, lettres et philosophie
subdirectory_arrow_right
Autres ressources pour l’enseignement du français au lycée
chevron_right
Programme de français au lycée
FLE-FLS
Lire +
subdirectory_arrow_right
FLE-FLS - Bon à savoir
subdirectory_arrow_right
FLS en Collège
subdirectory_arrow_right
NSA
subdirectory_arrow_right
Ressources
Cinéma
Lire +
subdirectory_arrow_right
A l’affiche
subdirectory_arrow_right
Lycéens au Cinéma
subdirectory_arrow_right
Ressources
Théâtre
Lire +
subdirectory_arrow_right
Ressources
chevron_right
Ressources pour étudier Molière
chevron_right
Ressources pour étudier "Le soulier de satin"
Séminaire Lettres Tice - Dijon - Février 2011
Lire +
chevron_right
TraAM et pédagogie des lettres
chevron_right
Décrire pour faire peur
chevron_right
Créer des exercices interactifs de vocabulaire
chevron_right
Raconter les Métamorphoses d’Ovide
chevron_right
Lexique et TICE - Portail de ressources numériques
Travaux Mutualisés Lettres TICE
Lire +
subdirectory_arrow_right
Lire avec les TICE
subdirectory_arrow_right
Dire avec les TICE
subdirectory_arrow_right
Etudier la langue avec les TICE
subdirectory_arrow_right
Ecrire avec les TICE
subdirectory_arrow_right
Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE
subdirectory_arrow_right
Etudier l’Histoire Des Arts avec les TICE
subdirectory_arrow_right
Travailler les compétences avec les TICE
Ressources Lettres TICE
Lire +
subdirectory_arrow_right
Outils numériques
subdirectory_arrow_right
TICE - Textes officiels
subdirectory_arrow_right
Autres ressources
subdirectory_arrow_right
Groupe de travail académique : usages du numérique en lettres
Carrières
Lire +
subdirectory_arrow_right
Formations
subdirectory_arrow_right
Concours et Certifications
subdirectory_arrow_right
Postes à pourvoir
subdirectory_arrow_right
Outils de communication professionnelle
Veille documentaire
Lire +
subdirectory_arrow_right
Actualités
subdirectory_arrow_right
Education aux médias
subdirectory_arrow_right
Histoire des arts
subdirectory_arrow_right
Orientation
subdirectory_arrow_right
Sitographie
chevron_right
Pour un enseignement explicite de la lecture interprétative... oui, mais comment ?
Actions éducatives
Lire +
subdirectory_arrow_right
Concours
subdirectory_arrow_right
Autres manifestations
Accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers
Lire +
chevron_right
Deux guides pour prendre en charge les élèves "dys"
chevron_right
Lecture numérique et handicap
chevron_right
Lettre TIC’Édu Numérique et handicap n°1
chevron_right
Journée des
Dys
2015
chevron_right
Mettre en œuvre un Plan d’Accompagnement Personnalisé
chevron_right
Prévenir et lutter contre l’illettrisme
chevron_right
Le plan d’accompagnement personnalisé
chevron_right
Journées des DYS en Bourgogne
chevron_right
Kit pédagogique contre l’illettrisme
chevron_right
Ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap
PPRE
Lire +
chevron_right
Compétences fondamentales pour PPRE 6ème
chevron_right
PPRE - Textes officiels
Liaisons inter-cycles
Lire +
subdirectory_arrow_right
Liaison Cycle III - 6e
subdirectory_arrow_right
Liaison 3e-2nde
Ressources pour les élèves allophones
Lire +
chevron_right
Continuité pédagogique : élèves allophones
chevron_right
Scolarisation des élèves allophones
Accueil
>
Lettres TICE
>
Travaux Mutualisés Lettres TICE
>
Lire avec les TICE
Lire avec les TICE
chevron_right
Mettre en place une bibliothèque numérique au lycée
chevron_right
Créer une revue de nouvelles réalistes de Maupassant à l’aide d’un traitement de texte en classe de 4ème
chevron_right
Qui sont les chevaliers, ces héros du Moyen Age ?
chevron_right
« La fabrique de la lecture » : lire, comprendre et analyser le texte littéraire
chevron_right
Enrichir et consolider sa culture littéraire et artistique au lycée avec un espace collaboratif de travail
chevron_right
Réaliser un film court pour adapter un récit littéraire porteur de valeurs en classe de Seconde
chevron_right
Réaliser un diaporama sur les grandes valeurs dans
Les Misérables
en classe de quatrième
chevron_right
EPI LCA : Elaborer une exposition numérique collaborative sur la représentation du renard en littérature de l’Antiquité au Moyen-Âge en classe de 5ème
chevron_right
Enseigner la lecture analytique en 3ème avec une tablette numérique
chevron_right
Pratiquer la lecture cursive au collège ou au lycée à l’aide d’un logiciel de cartes mentales
chevron_right
Exercer un regard critique sur les résultats d’une recherche documentaire sur internet
chevron_right
Fabriquer des fiches de lecture grâce aux cartes heuristiques.
chevron_right
Séquence niveau 3ème : lire une oeuvre intégrale,
Claude Gueux
, en amont et en aval
chevron_right
Etudier les thèmes d’un roman par un travail coopératif
chevron_right
Lire et écrire des descriptions à l’aide d’un logiciel d’aménagement intérieur
chevron_right
La Princesse de Montpensier
chevron_right
Mettre en scène un roman dans le cadre d’un prix littéraire
chevron_right
Participer à un jury de prix littéraire
chevron_right
Apprendre à exprimer et à justifier une opinion en classe de 6ème
chevron_right
Séquence - Le portrait du monstre
chevron_right
Et toi ? Que penses-tu de la peine de mort ?
chevron_right
Parcours poétique au XIXème siècle - Bilan de fin de séquence sous la forme d’une carte heuristique
chevron_right
Utiliser les TICE pour organiser le travail de recherche et de synthèse - Théâtre - Shakespeare